© 2016 Atmosphere - Architecture d'interieur                                                                       Yasstechnologie 2018

  • facebook
  • Twitter Round
  • googleplus
  • flickr

Ils nous ont fait confiance

CHEF DE PROJET

Hassane KOFFI

Architecte d’intérieur D.E.S.A

 

Formation

Après un cursus sans fausse note à l’Ecole Nationale des Beaux Arts Abidjan, Il en ressort diplômé en 2007.

 

Stage professionnel

Il fut repéré lors de son diplôme par le cabinet KOFFI & DIABATE qui faisait partie de son jury, Qui lui offrit automatiquement un stage qui allait être sanctionné par son embauche au bout de 2 mois.

 

Expérience professionnel

Après avoir intégré le cabinet KOFFI & DIABATE, Il acquiert de l’expérience en se familiarisant avec le métier. Afin d’affiner son coup de crayon, Il travaillera par la suite en freelance avec d’autre Architectes et cabinets.

 

Il fonde en 2012 le cabinet ATMOSPHERE afin de répondre de manière professionnelle à la sollicitation croissante de ses clients.

Il s’entoure dès lors de collaborateurs et de consultants qui partagent la même passion et la même vision que lui tel que des Architectes, des Urbanistes, des Architectes d’intérieur, des ingénieurs, des techniciens et économistes du bâtiment, des infographes et graphistes.

La philosophie de l’agence

 

‘’ LESS IS MORE’’ ‘’GOD IS IN THE DETAILS’’

Ludwig Mies van der Rohe

‚Äč

Ces citations résument en elles tout ce qui caractérise l’architecture et la philosophie

Du cabinet Atmosphère. ‘’DIEU est dans les détails’’. Quoi de plus vrai que cela. C’est pourquoi nous disons que : La beauté est l’orchestration de plusieurs détails qui s’imbriquent de façon Nettes et harmonieuses.

 

Hassane Koffi se démarque par une démarche où l’intellect dicte et justifie la suite du Projet. Mettre des mots avant d’imaginer la moindre esquisse est le fondement de ce processus d’élaboration. L’objectif est alors de concevoir ce qu’aurait pu faire le client s’il était architecte. LE BINÔME ARCHITECTE-CLIENT, riche du talent de l’architecte et fort de la personnalité du client, prend alors toute sa justification en créant un projet légitime, artistique et fonctionnel, correspondant exactement aux attentes du client.

 

 

Les compétences

  • Le conseil

  • L’étude de programme

  • La maitrise d’œuvre de conception de projet

  • La maitrise d’œuvre d’exécution de chantier

Pour tous types de projet et d’espace (les banques, les hôtels, les bureaux, les immeubles,

Les villas, les lofts, les appartements, les boutiques, les magasins etc.)

 

Les missions

  • La mission partielle  de conception comprenant : les dossiers architectes APS, APD et DCE

  • La mission complète partant du dossier APS au suivi de chantier.